Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do it
25 avril 2015

La fucking boucle est fucking bouclée

Je vous écris depuis la France. Depuis Marck city. Berceau de toute civilisation.

 

Je vous ai quitté à l'arrivée à Warrington, je reprends donc à ce moment-là.

Warrington, petite ville sympathique mais sans intérêt particulier (outre son superbe marché couvert, bien évidemment) a néanmoins et à mon avis plusieurs atouts : d'abord, c'est la qu'habite Safaa, ma copine qui s'est mariée à Brighton ! et ensuite, Warrington est aussi située exactment entre Liverpool et Manchester, à 30min de l'une et l'autre. J'ai donc pu découvrir ces deux villes qui pour moi n'existaient jusqu'alors que dans les films british au possible. C'était cool ! Le centre-ville de chacune a été boosté de subventions multiples et variées et est donc un mélange de vieux bâtiments industriels, d'anciens monuments aux moult époques architecturales, et de grandes tours ultra-modernes. Le voyage en train jusque Warrington m'a permis d'apercevoir aussi les rangées de maisons mitoyennes en briques rouges comme dans Billy Elliot.

20150419012651449

Après ces quelques jours avec les jeunes mariés beaux comme tout dans leur joli appartement, je continue à grimper un peu plus vers le Nord : direction le Lake District ! Mon voyage s'est construit avec les recommandations des personnes rencontrées sur la route. Le Lake District était toujours dans la liste ! Et j'ai compris pourquoi. Je me fais déposer vers 13h par une gentille maman exactement devant la porte de Helen, mon hôte Couchsurfing pour les deux nuits à venir. Une jolie maison peinte en vert. Helen habite seule et a sa propre entreprise de nettoyage, et originaire d'Ecosse elle habite dans à Askam depuis 11 ans maintenant. Elle connaît très bien les lacs et la région, et m'emmène en ce dimanche après-midi pour une balade sur la plage. Superbe. Un délicieux poulet rôti et 2 bouteilles de blanc plus tard, je dors comme un bébé. Le lendemain je découvre le lac Wast Water  et les petites routes qui y mènent. Incroyable ! Mais pourquoi personne m'avait dit plus tôt que ça existait en Angleterre tout ça ?! Je tombe des nus, et c'est très bien. Et c'est surtout très beau. Un lift inattendu m'emmène en haut de la colline de Gummers How d'où je peux voir un panorama complet du lac Windermere. Imprévu et pourtant tellement nécessaire avant de quitter le Lake District ! Encore une fois, superbe.

20150424125954988

Je pars finalement vers l'Est (littéralement, c'est écrit EAST sur mon panneau, je prends l'A66 de Penrith à Darlington). Un mec sympa qui fait une mini mid-life crisis (il vient d'avoir 35 ans) me raconte qu'il y a plein de choses qu'il a toujours voulu faire mais qu'il n'a jamais faites, et que c'est le moment. I know what you mean, mate ! J'arrive à Sedgefield en fin de journée. Pourquoi Sedgefield, me direz-vous ? Y a rien, à Sedgefield. Sauf que Pascal Hochart (Pascal Hochart c'est mon Père) a travaillé là-bas, genre y a 20 ans. Et il dormait au Hardwick Arms Hotel. Alors par principe, je suis allée manger une homemade steack pie avec une pint, et j'ai dormi à Sedgefield. Des méga vrais anglais - qui étaient tellement des méga vrais anglais que je ne comprenais pas tout - m'ont même offert une pint en me faisant comprendre qu'ils me trouvaient un peu timbrée de faire du stop toute seule. Ben oui, je suis une fille. Bref, soirée plus authentique tu meurs. Ca valait le coup.

20150424130045390

Je décolle de Sedgefield assez tôt, en route vers le Sud (littéralement encore, direction Douvres, mon panneau dit juste THE SOUTH). Un routier qui connaît tout de l'A1 me dépose vers Sheffield puis Robyn, de Newcastle mais qui travaille maintenant à Houston, US, m'embarque jusque Londres. Il m'annonce après quelques minutes qu'il a toujours eu une "urge of picking up a hitchhiker". Et ben ça, c'est fait ! My pleasure ! Après un léger détour sur la M25 autour de la capitale un riche homme d'affaire originaire de Bornéo me remet sur la bonne route. Je le quitte en l'entendant dire "les routiers, vaut mieux éviter !". Oui oui. Et donc un... autre routier m'aide à arriver à ma destination finale, non sans quelques aventures au passage : je redécouvre le Kent que je n'ai pas vraiment vu depuis l'année à Canterbury à travers les petites routes, puis Wayne m'emmène faire le tour de Folkestone qu'il adore, avant de me faire faire un tour de Douvres, qu'il déteste. Mais les visites sont arborées d'anecdotes de son enfance qu'il a passée dans la région. Il me dépose devant l'hostel, et je le quitte en me disant qu'il m'a donné l'un des meilleurs lifts depuis le début du voyage.

Pour ma dernière journée en Angleterre, vaste programme. J'ai envie de marcher sur les falaises que je vois depuis toujours depuis la plage de Calais. Je monte donc jusqu'aux White Cliffs of Dover (par la route nationale, le joli petit chemin étant fermé). Le temps que j'arrive en haut le soleil se lève ! Grand ciel bleu, mais pas assez pour apercevoir la côte française. La vue sur les falaises et le port de Douvres, le plus fréquenté du Monde, est superbe. Je ne pars par du parc avant d'avoir ramassé une craie qui me servira pour mon ardoise à destinations ! C'est plus sexy que les craies d'écolier jaune et bleu que j'ai emmenées. Right ?! Right. Mon dernier lift en Angleterre sera de Douvres à Folkestone (et ouais, jusqu'au bout !) : un routier belge qui me propose même de traverser avec lui. J'aurais apprécié l'offre mais mon Papa vient me chercher à Folkestone dans quelques heures. Arrivée en milieu d'après-midi j'essaye de retrouver les adresses que m'a conseillées Wayne mon chauffeur de la veille. Je me balade sur la digue et sur la plage, où une mouette ne manque pas de me faire caca dessus... Mais quelqu'un que je ne citerai pas m'a dit un jour que c'est comme ça qu'on acquiert le sens de l'orientation ! Le caca de mouette, c'est magique.

20150424130300819

Papascal vient me chercher à la station de bus de Folkestone, lieu de rencontre d'il y a 7 ans lors de mon année à l'université du Kent. Chloé, Rémi, cace-dédi. La fucking boucle est fucking bouclée. On ne manque quand même pas de manger au Burger King avant de quitter le territoire.

 

England I love you. Je suis ravie d'avoir fait un peu plus ta connaissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Do it
Publicité
Where is Marie ?
Archives
Publicité