Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do it
17 mai 2015

Tiche - part 1

Après une gentille semaine à Lyon et une semaine dans le Jura avec les trois quarts de la dream team d'Avignon (un album y est même consacré), me voilà arrivée, depuis déjà une semaine, à Ticheville, Normandie, le premier HelpX du voyage.

Le stop depuis Besançon s'est bien passé : une nuit à Paris puis une nuit à Deauville avant d'arriver à Vimoutiers ou Daniel, de la Maison du Vert où je vais bosser jusque fin juin, est venu me chercher.

20150518152326253

Ca fait déjà une semaine ! Jardinage, désherbage, cuisine et service sont au programme, tout en partageant la maison avec 13 autres helpers. Et mangeant végétarien aussi ! Voire vegan, pour le dîner qu'on partage tous. Il paraît que jeudi je cuisine vegan pour 12 personnes d'ailleurs... Ca promet.

L'environnement est top. La nature, et les oiseaux, et 17 chats, et un vélo pour explorer les alentours. Le stop est le mode de transport principal ici, ce qui me convient largement ! Mon ardoise magique a déjà servi pour aller à Camembert, visiter le musée du camembert. C'était nécessaire, surtout les (oui oui, les) dégustations.

Bref, la Normandie c'est fort joli et la Maison du Vert va m'apprendre plein de trucs. Je suis en France mais doit parler français disons 3% du temps. L'anglais est tellement dans mon esprit qu'entendre les gens parler français dans la rue quand je retourne vers la civilisation c'est choquant - la civilisation c'est Vimoutiers, ou Vim's, à 5min de Ticheville. Découvrir une nouvelle région française dans un environnement international, what else. J'avais vu plutôt juste là dessus.

Et puis j'apprends l'allemand, et je dessine, et je lis, et je fais du vélo tous les jours. Et je cogite. Beaucoup. Beaucoup. Et Videotape passe dans la cuisine là, maintenant.

Ticheville is growing on me.

Publicité
Publicité
Commentaires
Do it
Publicité
Where is Marie ?
Archives
Publicité