Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Do it
5 octobre 2015

Tékaté

Brièvement, depuis quelques semaines, il se passe ce qui suit.

D'abord samedi matin en allant au marché / journée crêpes, on a vu un élan. Un élan avec des bois fous au milieu de la route juste devant nous, on a même dû s'arrêter. Un élan, tout marron foncé superbe. Et puis pour cheeser la scène c'était Welcome Home de Radical Face qui passait dans la voiture.

A part ça y a eu environ 400 crêpes, 200 knippe multicolores, 1 journée à Göteborg, 23 eaux chaudes, 4 marchés, 1 loppis, 2 balades en forêt, 1 cueillette d'airelles, 3 arcs en ciel, 5 hôtels à la montagne, 3 séances de VTT, 1 panari, 3 journées patates, 1 soirée bavaroise, 1 pique nique au lac, 2 journées seigle. Beaucoup de bédés, un vocabulaire suédois qui s'étend, tout comme mon répertoire à la guitare, et bien sûr mes connaissances en maraîchage.

Y a eu aussi des beignets de fleurs de courgettes, des steacks de flocons d'avoine, beaucoup de fromage suédois, des tartes tatin à la tomate, du pain chaud, des confitures à tous les goûts.

20151005213602692

 Je suis dans les énumérations en ce moment, förlåt. C'est juste qu'il se passe beaucoup de choses.

Alors les emails brefs comme j'en n'ai jamais vus sans même aucune question, c'est un peu à côté de la plaque.

Les premiers pas dehors le matin s'accompagnent d'une large bouffée d'air frais purissime, puis le regard se pose sur les granges rouge bordeau et enfin sur les champs encore plein de couleurs.

Après tu ramasses des légumes sous la fibre qui ressemble à de la neige fraîche, ou tu habilles des cardons, ou tu vas arroser les tomates. Oui oui, les tomates, en Suède, oui oui. Ensuite tu vas livrer du persil et jouer à cache cache avec les gamioches (cacedédi ma Marie) dans le magasin de bricolage. Et puis aussi tu fais des balades en calèche le dimanche matin. Entre autres. Et tu termines en allant fermer la serre transformée en chambre intime pour poivrons et maïs et quand tu ressors souvent le ciel est soit orange soit rouge soit rose.

Mon esprit est comme éteint, et pourtant tellement sollicité.

Il est éteint quant à mon individualité, il est sollicité pour tout le reste. J'ai l'impression d'être ici depuis mille ans, et d'être là encore pour mille ans. Et pourtant I don't really belong here et donc il va bien falloir que je décolle à un moment donné. Du coup je gobe tout ce que je peux, des stratégies de grelinette aux leçons de parentalité multi-générations, en passant par les recettes de cuisine. Les journées sont à rallonge, dans le bon sens du terme, et ces quatre dernières semaines en valent trois fois plus.

Et là j'enchaîne sur une tisane à la menthe du jardin et un kouign-amann.

Lagom for today, hej då les cocos

 

***

 

Ce blog est d'un égocentrisme à faire peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Do it
Publicité
Where is Marie ?
Archives
Publicité